Les meilleures médecines alternatives de 2017

Pour 2017, la liste des principales herbes médicinales ou des remèdes de remplacement ne s’écartait pas beaucoup de la liste de 2017, ce qui montre que plusieurs des sujets à tendance de l’année dernière étaient encore reportés. En fait, les meilleures herbes (en termes d’intérêt et de promesses) pour le premier semestre de 2017 étaient à peu près les mêmes que celles du second semestre de 2017. Ci-dessous, nous énumérons 7 des herbes les plus remarquables de la gamme et parlons de ce qu’elles peuvent faire qui les rend si intrigantes.

  • Kratom – Il est utilisé à la fois pour des raisons médicinales et récréatives. Parce qu’elle produit une légère euphorie en plus de ses effets relaxants, elle peut être une option pour ceux qui font face à l’anxiété ou à la dépression. Il est plus populaire pour son action anti-douleur, cependant, et est souvent trouvé comme un substitut aux analgésiques conventionnels comme la morphine, sans les effets secondaires désagréables.
  • Millepertuis – Une autre herbe que l’on envisage d’utiliser dans le traitement de la dépression, le millepertuis fait actuellement l’objet de recherches par de nombreux groupes. Il est également utilisé par beaucoup comme une solution pour les troubles du sommeil, bien que la recherche sur cet effet particulier n’a pas encore été produite.
  • Kéfir – Très populaire auprès des fanatiques de l’alimentation saine et biologique, le kéfir est en train de devenir le « nouveau yaourt », fortement promu par les adhérents pour la santé qu’il apporte au système digestif (par l’introduction de bactéries amicales) et pour la supposée longévité qu’il apporte aux consommateurs (puisque les peuples des montagnes du Caucase, dont il est issu, ont une longue vie).
  • Fenugrec – On suppose qu’il s’agit d’un galactagogue, mais l’herbe suscite un intérêt accru à mesure que de nouvelles informations suggèrent qu’elle est également efficace pour améliorer la libido chez les hommes.
  • Échinacée – Allégué bon pour le système immunitaire, il a été traditionnellement utilisé pour aider les personnes dont le système immunitaire est plus faible (comme les enfants) à se remettre des maladies bactériennes et virales.
  • Graine de lin – Bonne pour les personnes souffrant de troubles cardiaques, la graine de lin s’est avérée efficace pour réduire le taux de cholestérol ainsi que la tension artérielle.
  • Aloe Vera – Actuellement à l’étude pour sa capacité à accélérer la cicatrisation des plaies, l’aloe vera a longtemps été utilisé pour traiter les problèmes de peau comme les brûlures topiques.